SIMPLEMENT VIVANT

"Laissez la vie vous traverser, Retrouvez l'intelligence du corps"

ANNAËLLE DURAND

Annaëlle Durand, la fondatrice de Simplement Vivant, a vécu un parcours atypique. Face aux défis de la vie, elle s'est engagée dans une profonde exploration de son être pour découvrir la présence, l'essence de soi et le silence au-delà des mots. 

Après avoir travaillé comme infirmière en psychiatrie, elle a choisi de voyager à travers le monde, visitant des endroits tels que l'Amazonie, l'Inde et l'Afrique. Ces voyages ont été pour elle une source d'inspiration et d'introspection, lui permettant de trouver le calme intérieur et la sensation d'être simplement vivante.
Elle a ressenti très fort le théâtre humain, cette prise de conscience a bouleversé sa vie et sa manière de relationner avec le monde. 

Depuis lors, elle observe le personnage en action et ne lui accorde aucune marge de manœuvre, afin d'aider les individus à s'en défaire.

Animée par le désir d'aider les personnes, Annaëlle accompagne celles et ceux qui cherchent à retrouver pleinement leur corps, ainsi que toute l'intelligence et la sagesse qui y résident, à se laisser traverser par la vie et retrouver leur force vitale.
Elle vous guide avec bienveillance pour ressentir et vous laisser traverser par la vie en vous, vous offrant une présence d'une intensité rare et réconfortante.

Retrouver sa force de Vie

La force de vie qui réside en chacun de nous est une source inépuisable d'énergie et de vitalité, de confiance, d'amour et de calme.

Beaucoup d'entre nous ont perdu le contact avec cette force, étant complètement identifiés au mental et  au personnage, enterrés sous une montagne d'émotions qui occupent tout l'espace intérieur, même si nous essayons souvent de maintenir les apparences. 

Prendre le temps d'être avec soi-même, c'est laisser la possibilité au corps de libérer l'accumulation de souffrance émotionnelle, c'est une étape nécessaire et vitale pour retrouver la joie de vivre et d'être simplement vivant,
 c'est le début des retrouvailles avec cette force de vie.

Retrouver l'intelligence du corps


Lorsque nous prenons le temps de nous recentrer sur nous-mêmes, de percevoir nos émotions intérieures, il est fréquent de ressentir de l'inconfort. Ce sentiment provient d'une accumulation d'émotions enfouies qui attendent d'être libérées et de recevoir enfin toute notre attention.

Le corps possède une intelligence innée pour gérer les émotions, mais nous avons tendance à l'en empêcher. Nous retenons nos larmes, étouffons nos cris et notre angoisse et la plupart du temps nous fuyons notre mal-être intérieur. 

Plus nous osons descendre dans le corps et ressentir les sensations corporelles et émotionnelles, plus nous permettons aux ambiances émotionnelles de nous traverser et à l'émotion de suivre son cours naturel.

C'est l'intelligence du corps, qui se rééquilibre naturellement et simplement.

La présence et le personnage

Souvent, lorsqu'on est confronté à une émotion douloureuse, le personnage cherche à fuir et active tous les mécanismes de défense. Cette fuite se produit non seulement parce que cela peut être douloureux, mais aussi parce que si nous commençons à nous laisser traverser par ces émotions stagnantes, notre personnage risque de perdre le contrôle sur nous. 

Le personnage veut tout contrôler, le désir de tout maîtriser peut sembler rassurant, mais il nous coupe de la possibilité de nous laisser porter par le courant de l'existence et de découvrir notre véritable essence. 

La présence, c'est être avec ce qui est, c'est se laisser traverser à chaque instant... Plus nous nous laissons porter, plus nous découvrons la vie au-delà des mots, une rencontre profonde qui ne peut être vécue que par soi-même.

Vous souhaitez en faire l'expérience par vous même ?

Recherche